Err

  •  
  •  

Dépilation et Réjuvénation


    Epilation à la lumière pulsée

    Elle correspond à des séries de flashs chauds qui ciblent, de manière sélective, le pigment de mélanine situé dans le poil et le follicule pileux.
    Sous l’effet de l’intense concentration d’énergie, le poil et son bulbe sont désintégrés, favorisant ainsi l’élimination des cellules germinatives tout en stoppant la croissance du poil qui est éliminé à sa racine.

    Pour votre confort et votre sécurité, la lumière pulsée est refroidie par un système associant eau et air. Elle permet de traiter une surface pileuse d’environ 8 cm² en moins d’une demi-seconde, ce qui réduit considérablement le temps de la séance.

    A chaque séance, les poils détruits sont ceux en phase de croissance (anagène), et non ceux en phase de repos ou de chute, c’est pourquoi il faut plusieurs séances.
    Le poil tombe 2 à 3 semaines après la séance

    Afin de déterminer si votre peau peut recevoir le traitement d’épilation durable, votre esthéticienne va réaliser un diagnostic. La zone à traiter va être analysée avant de commencer la séance. Votre peau doit être saine et ne doit présenter aucune lésion ou irritation.

    Veillez à ne pas exposer votre peau au soleil 72h avant la séance car les UV sensibilisent l’épiderme et peuvent causer des cicatrices.

    Les épilations à la pince ou à la cire sont proscrites, tout comme les colorations ou décolorations trois semaines avant le soin. Cependant, pour un résultat optimal, la zone du corps ciblée devra être rasée 48h avant la séance. En effet, lors de sa phase de repousse, le poil transmet les rayons de lumière pulsée jusqu’au bulbe du poil pour l’éliminer.


    Précautions à prendre avant & après une séance d'épilation durable à la lumière pulsée ?


    Afin de vous garantir les meilleures conditions de traitement lors de votre séance d’épilation, certaines précautions doivent être respectées. Ces mesures vous permettront de protéger convenablement votre peau et de vous assurer une élimination durable de vos poils.

    Avant une séance à lumière pulsée, il est recommandé de :

    • Évitez de vous exposer au soleil au moins 2 semaines avant votre première séance d’épilation. De même, n’appliquez pas d’auto-bronzants sur les zones que vous souhaitez épiler.
    • Enlevez tout maquillage ou crème avant votre séance.
    • Rasez la zone que vous comptez épiler à la lumière pulsée 2 à 3 jour avant la séance

          Entre deux séances de photo-dépilation, il est possible de raser les zones qui ont été épilées à la lumière pulsée. Si vous ressentez une sensation de chaleur, vous pouvez appliquer du gel d’aloe vera ou des compresses d’eau froide. Il est recommandé de respecter un délai compris entre 4 à 6 semaines entre chaque séance d’épilation. 

    L’épilation à la lumière pulsée est contre-indiquée pour certaines pathologies, traitements ou dans certaines situations. C’est le cas des :

    • Femmes enceintes ou allaitantes
    • Diabétiques, épileptiques, cardiaques.
    • Personnes atteintes d’une maladie du sang.
    • Personnes sous traitements anticoagulants, antibiotiques ou médicaments photo-sensibilisants.


    .

    Photo - rajeunissement

    Le photo-rajeunissement par la lumière pulsée intense est une des meilleures technologies pour combattre le vieillissement. Un traitement anti-âge qui permet une reconstruction des fibres de collagène et d’élastine.

    Le photo-rajeunissement va permettre

    • Un épaississement du derme, un coup d’éclat
    • Un teint plus homogène, un effacement progressif des désordres pigmentaires et vasculaires
    • Une peau plus douce
    • Une meilleure élasticité et tonicité de la peau
    • Un resserrement des pores grâce au remaillage collagénique
    • Une meilleure hydratation de la peau
    • Une peau rajeunie et un vieillissement ralenti

    Le photo rajeunissement, pour qui et combien de séances?

    5 à 6 séances par an sont préconisées sur une fréquence entre 2 à 3 semaines. Cette méthode est sûre et efficace, des résultats significatifs testés et prouvés dès les premières séances.