Err

Nouveau
  •  
  •  

Maquillage semi-permanent


Le maquillage semi-permanent (ou microblading) des sourcils



Le microblading est un maquillage semi-permanent des sourcils qui permet de reconstituer ou de modifier une ligne de sourcils. Il est considéré comme semi-permanent car il dure de 6 à 18 mois
Il s'agit réellement d'une calligraphie des sourcils réalisée à l'aide de nano aiguilles qui permettent d'insérer des pigments dans l'épiderme et de créer ainsi des traits extrêmement fins et d'une extrème précision imitant un poil à la perfection.

Les sourcils peuvent  être allongés, épaissis, remontés, ou comblement de certaines zones...


Comment se déroule une séance ?

Le microblading est une procédure à 2 étapes établie en 4 à 6 semaines. Il est important de respecter toute la procédure pour un résultat optimum.

Étape 1: Traitement initial

Le traitement initial est un processus extrêmement méticuleux qui prend environ 2h00.  Des mesures puis un tracé sera préalablement dessiné au crayon en respectant vos souhaits tout en vous conseillant au mieux en fonction de votre morphologie. Après votre accord et du traçage et de la couleur je peux démarrer le travail et pour cela je vais utiliser un stylo muni de micro aiguilles pour doucement graver des lignes qui représenteront un poil pour une effet incroyablement naturel et réaliste.
On pigmente i les couches supérieures de l'épiderme, entre 0.2 et 0.3 mm de profondeur ne touchant pas le bulbe, évitant ainsi d'affecter la repousse des poils.

Étape 2: Retouche

La retouche va venir corriger les imperfections, rajouter du pigment et finaliser le microblading. Celle-ci est effectuée 4 à 6 semaines suivant le rendez-vous initial et prend environ 1 heure.


Quels pigments  ?
Les pigments que j’utilise sont d’origine minérale, les seuls bénéficiant de certficats de conformité.
Absence de toxicité, stabilité à la lumière, pureté controlée, ils possèdent une qualité
 constante.

Est-ce douloureux ?

Les aiguilles pénètrent peu profondément sous la peau, elles touchent peu de terminaisons nerveuses donc douleurs superficielles.

Toutefois pour les personnes sensibles à la douleur, une pommade anesthésiante peut être appliquée une heure avant l'intervention . Crème anesthésiante sur ordonnance.


Après le Microblading

Une fois que la procédure est terminée, une rougeur et un gonflement mineur peuvent se produire mais disparaîtront après quelques heures. Suivront l'apparition de quelques croûte (mélange de pigments et de lymphe) qui tomberont après 4 à 5 jours selon les personnes. L'application d'une crème cicatrisante sera nécessaire pendant 8 à 10 jours.


L'évolution des pigments dans la peau

L'injection du pigment déclenche une réaction à un corps étranger. Dans les jours qui suivent l'intervention, le pigment va s'oxyder et donc paraître plus sombre puis une réaction immunitaire de défense entraîne l'élimination d'une partie du pigment par las voies lymphatiques. C'es 1/3 du pigment qui est ainsi éliminé. Une retouche est donc ainsi obligatoire pour réimplanter du pigment et arriver au résultat désiré. La réaction inflammatoire passée les pigments resteront stables.


Pour que vos sourcils restent beaux indéfiniment, il est recommandé de refaire des retouches aux sourcils pour remettre du pigment 1 à 2 fois par an, cela dépend de l’âge, de la qualité de la peau et de l’entretien. ( maquillage, soleil etc ..)


La pigmentation ne sera pas pratiquée dans les cas suivants : 
Maladies dermatologiques ou infectieuses, pathologie ou irritations oculaire, maladie auto-immunes,  allergies graves, insuffisance rénales, hépatiques et cardiaques, personnes immuno déprimées, les maladies du sang : diabète, hépatite, HIV, hémophilie et d'aucune autre maladie, greffes rénales, chimio et radiothérapie en période de traitement), grossesse et allaitement, traitement vitamine A acide (attendre 3 mois après la fin), implant de comblement temporaire de rides (attendre 2 mois après), les personnes mineurs. EN CAS DE DOUTE DEMANDEZ L'AVIS DE VOTRE MÉDECIN


 Le microblading est idéal pour : 

- corriger des sourcils clairsemés

- corriger une asymétrie

- allonger ou épaissir vos sourcils

- camoufler une cicatrice 

 

ETAPES DE LA PROCEDURE



tarifs :

-  Création de votre ligne + microblading + retouche 1 mois après incluse.......150€

- Retouche sans création.......................100€